BRIGADE - Atelier de confection et développement de vêtement

BRIGADE lance sa branche développement et confection

Constat: Il est difficile de trouver un atelier de fabrication au lancement de sa marque

Lorsque nous avons lancé BRIGADE en 2017, les vêtements que nous voulions sortir étaient plutôt clairs dans notre esprit et couchés sur le papier.

Dans notre tête, il ne restait plus qu'a trouver un atelier pour lancer notre production et c'est là que nous nous sommes confrontés à la réalité:

Trouver un atelier de confection français lorsque l'on lance sa marque de prêt à porter relève du parcours du combattant.

Premièrement, les ateliers de confections en France sont peu nombreux et souvent mal référencés sur internet.

Deuxièmement, leurs carnets de commande sont souvent bien remplis par des industriels du textile.

De ce fait, la plupart des ateliers de confection que vous arriverez à joindre risquent d'être peu intéressés par des productions de moins de 100 pièces.

Pour ce qui est du développement, dans un atelier classique, cela peut prendre jusqu'à 3 mois; pour un petit créateur c'est beaucoup trop.

Chez BRIGADE nous avons appris

Après une première collection (en 2018) sous traitée dans un atelier de confection à Marseille, nous avons fait le choix de monter en compétence pour réduire les couts et délais de développement, patronage et confection.

Geoffrey le co-fondateur de BRIGADE s'est formé à la confection textile en travaillant dans plusieurs ateliers de couture pendant plus de 2 ans ce qui permet à BRIGADE aujourd'hui d'être totalement autonome dans le développement et la confection de ses produits.

Nous produisons aujourd'hui la plupart de nos pièces dans notre atelier de Marseille.

Aujourd'hui nous avons décidé de partager ces compétences:

BRIGADE - Développement et confection

Contactez nous pour tous vos projets de développement, patronage, prototypage ou confection textile en petite et moyenne série:

https://brigademarseille.com/pages/contact

à Bientôt

Jason et Geoffrey


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés